Décoration : 5 astuces pour cacher sa porte d’entrée

La porte d’entrée est souvent attrayante à l’entrée de la maison et parfois, elle ne s’accorde pas à la déco de toute la pièce. La changer est une solution simple, mais cela peut coûter beaucoup d’argent que la dissimuler avec d’autres moyens, moins coûteux. Avec de la peinture, du papier peint ou un rideau, il existe plusieurs astuces efficaces pour cacher votre porte d’entrée d’intérieur et pour qu’elle s’harmonise avec votre décoration.

Utilisez des rideaux tendance.

Rien de mieux que des beaux rideaux pour cacher sa porte d’entrée, une solution plus simple et plus économique. Grâce à un joli tissu, les rideaux embellissent votre entrée et ils permettent d’isoler si vous choisissez des modèles thermiques. Avec ces derniers, vous bénéficierez de plus d’apport de chaleur, donc vous ferez plus d’économie de chauffage. Les tissus de couleur vive se marient parfaitement avec un mur de teinte neutre, mais dans tous les cas, choisissez une couleur harmonieuse avec celle de votre mur. En plus, faites plus attention pour que vos rideaux n'entraînent pas de gâchis visuel dans la pièce.

Couvrir avec des papiers peints ou peindre la porte d’entrée.

Les papiers peints sont des alternatives simples et économiques pour dissimuler une porte d’entrée pleine ou semi-pleine. Pour une jolie déco qui ravit une porte un peu terne, optez pour des papiers peints avec des motifs tendance, classiques ou vifs. Vous pourrez aussi la recouvrir avec des motifs aux textures bois pour offrir une ambiance originale à votre maison. Si votre porte est en bois, la personnalisation avec des peintures est également possible. Pour la dissimuler donc, privilégiez des peintures de même couleur que celles des murs de votre entrée et utilisez des modèles spéciaux en bois. Faire apparaître une belle déco à sa porte d’entrée est très esthétique, veuillez lui apporter une couleur plus vive ou une couleur similaire à vos mobiliers.

Se servir de balustres en bois ou de meubles.

Si vous avez une porte non utilisée, cela peut vous causer vite une source d’ennui. Mais vous pourrez aménager cet espace avec des meubles à hauteur de votre porte d’entrée. Une bibliothèque ou un vaisselier pourront par exemple atténuer ce problème de façon simple. Avant de disposer d’une bibliothèque devant, veuillez assurer la fixation ou la fermeture définitive de la porte puis enlevez son poignet. Choisissez ensuite une bibliothèque dont les dimensions sont plus grandes ou correspondent à celles de la porte d’entrée. La petite cloison en bois ou claustra sont également un choix simple et tout de suite pratique, puisqu’il suffit que vous l’achetiez dans un magasin de mobilier, puis de l’installer devant votre porte d’entrée. Cela permet aussi de séparer le salon à l’entrée sans barrer complètement l’espace.